- Accès directs
2023
Sur les cimaises : prêts des collections de l'INHA - printemps 2023
La bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art mène une politique de diffusion de ses collections par le prêt d’oeuvres aux institutions culturelles françaises et étrangères.
200 € pour partir à la rencontre de l’art !
L’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et la fondation Antoine de Galbert s’associent pour permettre à 50 étudiantes et étudiants en deuxième année de licence de voyager pour aller à la rencontre des oeuvres.
Rotondes : 2e congrès des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’art et archéologie
Rotondes : 2e congrès des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l'art et archéologie
En finir avec le canon ? Formation, continuité, rupture des références en histoire de l’art et archéologieLancement de la S3 du podcast « La recherche à l’œuvre »
Depuis 2020, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) diffuse une série de podcasts destinée à faire découvrir au plus grand nombre la recherche en histoire de l’art.
L’art entre les lignes
L’Institut national d’histoire de l’art lance « L’art entre les lignes », une série de rencontres consacrées à l’actualité de l’édition en histoire de l’art, en partenariat avec le magazine L'Œil.
Au cœur...Expositions - Printemps - Été 2023
Doucet et Camondo : une passion pour le XVIIIe siècle
Le Musée des arts décoratifs, en coproduction avec l’INHA, présente au musée Nissim de Camondo une exposition consacrée à la riche collection d’œuvres...Appels - Festival de l'histoire de l'art 2023
Étudiants en licence et doctorants, venez assister et participer les 2, 3 et 4 juin 2023 au festival de l'histoire de l'art dans le cadre majestueux du château de Fontainebleau, à plus de 250 événements autour du thème du climat et de la Belgique, pays invité de cette douzième édition !
Bonne année 2023 !
L’Institut national d’histoire de l’art, vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2023 !
L’histoire de l’art est une discipline qui ne cesse d’ouvrir de nouveaux champs et de porter son attention...