Outils documentaires et numériques

Dans le cadre des recherches effectuées au sein de l'établissement ou avec des partenaires, l'INHA produit des bases documentaires mises à la disposition de la communauté scientifique.

Œuvres collectives, enrichies au fil des années et en permanente évolution, une très grande majorité de ces données sont consultables sur la plateforme AGORHA. L'INHA accueille également la base Conbavil et le Répertoire d'art et d'archéologie (RAA).

Les autres ressources numériques regroupent des expérimentations très diverses, de type portail (GAPIconautesRothschild), datavisualisation (Cartographie du RETIF en Hauts-de-FranceDigital MuretGeoRETIFSur la piste des oeuvres antiques), exposition virtuelle (Winckelmann), publications numériques (L'Oeuvre de LimogesDigital Montagny) ou web documentaire (Conques).

 Au fil des partenariats, l'INHA a également contribué à des bases de données publiées par des institutions partenaires comme la base A nos grands hommes, la base Caylus, la base Salons ou encore le Répertoire de sculpture française (1500-1960) dans les collections publiques américaines.

 

Bases de données - INHA

Autres ressources - INHA

Bases de données - partenaires