Les éditions de l’INHA

Les éditions de l’INHA visent à valoriser la recherche en histoire de l’art en la rendant accessible à un vaste lectorat. Une grande partie des publications émanent des programmes de recherche menés à l’institut et des fonds conservés à la bibliothèque.

L’INHA édite les collections « Dits », « Inédits » et « Inédits. Correspondances » ainsi que la revue Perspective. Des essais, issus de thèses de doctorat, paraissent dans la collection « L’Art et l’Essai », coéditée avec le Comité des travaux historiques et scientifiques. De nombreux livres paraissent en coédition : catalogues d’expositions ou ouvrages collectifs.

Sur la plateforme d’édition numérique OpenEdition Books sont mis à la disposition de tous des actes de colloque et des ouvrages de référence.

Les publications de l’INHA sont distribuées par la fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et peuvent être commandées via Le Comptoir des presses d’universités.

L’INHA est adhérent du Syndicat national de l’édition, du Bureau international de l’édition française et participe aux activités du réseau Medici.

Derniers titres parus

Catalogue des publications de l'INHA