Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.

Flash info !
Le 12 juillet, le catalogue local de la bibliothèque ne sera pas disponible et il n’y aura pas de communication des ouvrages des magasins fermés, sauf pour les collections patrimoniales. Les références restent disponibles par le Sudoc.
Mis à jour le 27 mars 2025
Au titre de sa bibliothèque conservant des fonds d’excellence pour la recherche dans les domaines de l’histoire de l’art, du patrimoine et de l’archéologie, l’INHA est associé au groupement d’intérêt scientifique CollEx-Persée. La bibliothèque de l’INHA participe également à des initiatives pour la conservation partagée des périodiques, en partenariat avec le plan de conservation partagée « Sciences de l’Antiquité et archéologie » piloté par la bibliothèque de la Sorbonne. L’Institut envisage de lancer un projet similaire pour l’histoire de l’art et l’archéologie.
En raison de sa localisation au sein du quadrilatère Richelieu, la bibliothèque de l’INHA développe des coopérations spécifiques avec la Bibliothèque nationale de France, entre autres pour favoriser la complémentarité des collections. Sa bibliothèque numérique est moissonnée par Gallica.
Elle est par ailleurs partie prenante de plusieurs initiatives internationales dans son domaine :
La bibliothèque accueille régulièrement des délégations de professionnels étrangers pour des visites, des stages ou d’autres échanges.