Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et projets de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Flash info !
En raison d’un chantier interne, les documents situés dans le magasin fermé du sous-sol 2 seront incommunicables samedi 29 novembre.
La bibliothèque fermera à 17h le jeudi 4 décembre, pour préparer la soirée de lancement de Perspective 2025-2
Mis à jour le 30 août 2024
L’Institut national d’histoire de l’art est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui promeut la recherche scientifique en histoire de l’art. Il est placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Imaginé dès 1973 par l’historien de l’art Jacques Thuillier, puis formalisé en 1983 par l’historien de l’art André Chastel, l’INHA a été créé par décret le 12 juillet 2001.