Lou FORSTER

Lou Forster

Fonction Chargé d’études et de recherche

Structure Département des Etudes et de la Recherche (DER)

Lou Forster est chargé d’étude et de recherche depuis 2018 pour le domaine Histoire des disciplines et des techniques artistiques.

Historien de l’art et commissaire d’exposition, Lou Forster mène une thèse de doctorat à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sous la direction de Béatrice Fraenkel et la co-direction de Carrie Lambert-Beatty (Harvard University). Après un master consacré à la mise en exposition de la performance, ses recherches se sont portées sur l’œuvre de Lucinda Childs dont il étudie les pratiques graphiques et chorégraphiques. En 2016, il a organisé la première exposition rétrospective de l’artiste au Centre national de la danse et à la galerie Thaddaeus Ropac dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. Il a, également, participé à la documenta 14 entant que curatorial assistant.

En 2009, il a fondé avec Lenio Kaklea, abd, une plateforme développant des projets chorégraphiques et curatoriaux à l’intersection entre danse, recherche et théorie critique. Ils sont, notamment, les auteurs d’Encyclopédie pratique, Portrait d’Aubervilliers, publié en 2018 par les Laboratoires d’Aubervilliers.