Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et projets de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Constanze Fritzsch est chercheuse postdoctorale senior au sein du groupe de recherche Ethico-Aesthetics of the Visual au Kunsthistorisches Institut (KHI) de Florence. Elle a été boursière Fulbright au Getty Research Institute en 2023/2024. Grâce à une bourse de la Bundesstiftung Aufarbeitung, elle a effectué un séjour de recherche de quatre mois en 2024 et de six mois en 2022 à Prague et à Varsovie afin de préparer une série de workshops avec les académies des beaux-arts de Prague et de Varsovie ainsi qu’avec l’université technique de Chemnitz.
Elle est titulaire d’un doctorat de l’université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt après avoir obtenu une maîtrise en histoire de l’art à l’université Paris Nanterre et une licence en histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a obtenu une bourse de l’ENS de Paris en tant que pensionaire étrangère. Elle est une ancienne membre du projet de recherche Own Reality mené par le Centre allemand d’histoire de l’art à Paris et a travaillé comme assistante conservatrice aux Staatliche Kunstsammlungen Dresden. Elle a enseigné à l’université Bauhaus de Weimar, de l’Académie des beaux-arts de Dresde et des universités de Leipzig et de Dresde.