Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Réserver en ligne votre place de travail
Un nouveau service de la bibliothèque de l’INHA
La bibliothèque de l’INHA met en place un service de réservation de places. Peuvent accéder à ce nouveau service :
– Les lecteurs ou lectrices qui disposent d’une carte annuelle valide et dont le lieu d’exercice ou le domicile permanent est la province ou l’étranger.
– Les lecteurs ou lectrices dont le domicile est à Paris ou en Île-de-France et qui sont éligibles au service de prêt à domicile :
- les conservateurs ou conservatrices de bibliothèques et du patrimoine (musées et archives) ;
- les professeures, professeures, maîtres et maîtresses de conférences en histoire de l’art, archéologie et architecture des universités françaises (hors chargés de cours ou de TD ou ATER) ;
- le personnel de l’INHA inscrit à la bibliothèque ;
- les adhérents à la SABAA (Société des amis de la Bibliothèque d’art et d’archéologie) ;
- les grands donateurs INHA (dons acceptés au conseil d’administration de l’INHA).
60 places au total sont disponibles à la réservation dans la salle Labrouste de 9h à 19h du lundi au samedi (9h-18h30). La réservation s’effectuera via une application. La réservation se fait avec le compte lecteur ou compte lectrice.
Application de réservation de places
Les plages de réservation sont d’une demi-journée (5h) ou d’une journée complète (10h). Le placement n’est pas libre ; les places proposées à la réservation sont numérotées. Pour optimiser l’occupation de la salle, le personnel peut modifier le numéro de la place initialement attribuée.
Une tolérance d’une heure trente est accordée aux retardataires. Passé ce délai, la réservation est annulée et la place de lecture est libérée.
Une réservation doit être faite au moins 24h à l’avance, et au plus un mois à l’avance. Un lecteur ou une lectrice peut réserver 4 plages au maximum par semaine.
En période de saturation, les lecteurs ou lectrices qui ont réservé une place de travail seront prioritaires.
Si le lecteur ou la lectrice a réservé une place et qu’il ou elle a un empêchement, il ou elle peut annuler lui-même sa réservation. Les places non réservées dans la journée sont accessibles aux publics de la bibliothèque.
Avec ce nouveau service, la bibliothèque souhaite améliorer la qualité de l’accueil des publics distants et des chercheurs de l’INHA.
Pour toute question concernant ce service.