Informations sur l’INHA, ses actualités, les domaines et programmes de recherche, l’offre de services et les publications de l’INHA.
Les services proposés aux lectrices et lecteurs de la bibliothèque
Mis à jour le 9 février 2018
Bon à savoir
Auteur : Anne-Laure Charrier
Vous avez une question ? S’il est possible de vous adresser au bureau de la salle Labrouste pour toute recherche documentaire ou demande d’information, la bibliothèque propose un service de renseignement accessible à distance. Il s’agit du contact « info-bibliotheque ».
Il est également accessible en remplissant le formulaire de la rubrique Contacts.
Sachez que derrière cette adresse, c’est le personnel de la bibliothèque qui traite la demande. Une équipe de professionnels est mobilisée pour répondre aux questions des lecteurs, comme s’ils étaient sur place. Les questions sont très diverses ; on peut distinguer 3 grandes catégories :
Voici quelques exemples :
Plusieurs autres demandes concernent la bibliothèque en ses murs, son histoire, son architecture, ou encore la visite guidée de la salle Labrouste. En effet, si l’INHA organise des visites professionnelles, les visites du grand public sont, quant à elles, prises en charge par la BnF, sur réservation.
Le champ d’action du service info-bibliothèque est donc large et varié ! Les réponses sont traitées entre 24 et 48 heures, selon la complexité des recherches. Ainsi le volume des questions/réponses se situe entre 70 à 80 requêtes traitées par mois.
N’hésitez pas à contacter info-bibliothèque !
Anne-Laure Charrier, direction de la Bibliothèque