Martha Rosler Library15 novembre 2007 – 20 janvier 2008

Ce projet de bibliothèque est né d’un problème d’espace : Martha Rosler avait trop d’ouvrages s’entassant dans son appartement et son atelier. Ils recouvraient les étagères, s’entassaient sur les sols, et tombaient en cascade des escaliers.

Affiche de l'exposition

L’équipe d’e-flux – bureau d’information new-yorkais dédié à la distribution dans le monde entier d’informations sur les institutions d’arts visuels contemporains via Internet – lui a offert une solution. Elle lui a proposé d’emprunter sa bibliothèque afin de l’ouvrir au public sous la forme d’une salle de lecture dans l’espace d’e-flux sur Ludlow Street (New York).

L'INHA a le plaisir d’accueillir la Martha Rosler Library du 15 novembre 2007 au 20 janvier 2008. Ce projet s'inscrit dans le programme de recherche «Art contemporain dans la mondialisation». Inauguré en 2004, ce programme vise à participer d’une meilleure connaissance et d’un partage des savoirs liés à l’art contemporain dans la mondialisation, notamment par le biais de la constitution d’un réseau international et d’une bibliographie critique.

Commissariat

  • Zahia Rahmani
  • Stephen Wright
  • Marie-laure Allain
  • Lucie Champagnac

Publication

Martha Rosler Library
Sous la direction de Zahia Rahmani
© INHA, 2007
56 pages
ISBN : 9782951930773