La recherche à l'INHA

Au service des chercheurs et de toute personne ou institution intéressée par la recherche en histoire de l'art, l'INHA développe et met en valeur l'activité scientifique de la discipline par des travaux de fond et des actions riches et variées.

Il offre aux chercheurs un cadre propice à des rencontres et des réflexions fructueuses, grâce à la Bibliothèque de l'INHA, aux nombreux domaines explorés et aux manifestations qui mettent en valeur les résultats des travaux.

Deux pôles structurent la recherche à l'INHA : le Département des Études et de la Recherche (DER), et l'unité InVisu (Information visuelle et textuelle en histoire de l'art, Unité mixte de service et de recherche 3103 CNRS-INHA).

Des chercheurs y conduisent des programmes de recherche dans le cadre de domaines de recherche. L'INHA accueille aussi des chercheurs invités et des boursiers.

Dans cette rubrique

    • Le département des Études et de la Recherche

      Composé de huit grands domaines de recherche couvrant les périodes de l'Antiquité à l'art contemporain, dirigés par des conseillers scientifiques et subdivisés en programmes, le DER travaille en collaboration avec de nombreux scientifiques, rattachés à l'INHA pour des durées allant de quelques semaines à plusieurs années.

    • Découvrez notre programmation scientifique

      Vous trouverez ici la programmation scientifique de l'Institut (annonces de conférences, colloques et séminaires, école de printemps, etc.)
      — Les appels à candidatures, appels à contribution et résultats...

Actualités