Recrutement d'un chargé d'études documentaires

Dans le cadre du programme de recherche consacré aux collections du cardinal Fesch, coordonné par le musée Fesch (Ajaccio) en collaboration avec l'Institut national d'histoire de l'art, la Ville d'Ajaccio recrute un chargé d'études documentaires.

Ce chargé d'études documentaires sera rémunéré par  la Ville d'Ajaccio, pour un montant de 1500 euros bruts mensuels.

Par convention avec la Ville d'Ajaccio, ce chargé d'études documentaires sera accueilli à l'INHA pendant toute la durée de son travail. Il sera placé sous l'autorité du conseiller scientifique en charge de l'axe "histoire du goût" et d'un comité scientifique présidé par le directeur du musée Fesch.

Missions :

- Saisir sur Agorha (la Base de données documentaires de l'INHA) l'ensemble des oeuvres présentes sur l'inventaire après-décès du cardinal Fesch (un exemplaire présent à la Bibliothèque de l'INHA), les identifier, si possible, en retracer l'historique, les localiser.

- participer aux travaux de valorisation du programme (journées d'étude, publications...) de ce programme.

Profil du candidat.

- Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en histoire de l'art.

- Le candidat doit parler et lire couramment l'italien et l'anglais.

Procédure :

La candidature  (CV, Lettre de motivation) doit être envoyée, avant le 10 juillet 2014,  par mail à Philippe Costamagna, directeur du musée Fesch (phcostamagna.musée@ville-ajaccio.fr (phcostamagna.musee @ ville-ajaccio.fr)) avec copie à Chantal Georgel, conseiller scientifique à l'INHA (chantal.georgel @ inha.fr).

Une réponse sera apportée à la candidature au plus tard le 21 juillet 2014.

La mission débutera en septembre 2014.

Pour tous renseignements concernant statut et salaire, contacter Marie-Laure Mattei-Mosconi (ml.mattei-mosconi @ ville-ajaccio.fr)

 

Pour tous renseignements concernant la mission proposée, contacter Philippe Costamagna.