Le TRHAA bascule sous l'application Agorha

Afin de les rendre interrogeables depuis le nouveau site web de l'INHA, les données du "TRHAA", base recensant les "Travaux de recherche en histoire de l'art et archéologie", ont été versées cet automne dans Agorha, l'application de gestion et de diffusion des ressources documentaires de l'INHA.

Accéder au TRHAA dans Agorha.

Vous pouvez toujours rechercher des travaux, en allant dans la table des Références bibliographiques, par le titre ou l'auteur, mais vous pouvez également croiser davantage de champs d'interrogation : type de mémoire, domaines de recherche, université de soutenance...

Ce transfert permet également la mutualisation des données avec d'autres programmes portés par le Département de la Bibliothèque et de la Documentation (DBD) et le Département des Etudes et de la Recherche (DER), mettant ainsi à disposition des notices enrichies par des liens à d'autres notices (de personnes ou d'œuvres) sujets des travaux, ou encore par une indexation sujet plus fine.

Ainsi, la notice du mémoire "La collection des peintures italiennes (XIVe-XXe siècle) du musée des Arts Décoratifs de Paris", de par sa mutualisation avec le programme du "Répertoire des tableaux italiens dans les collections publiques françaises", présente un lien à 63 notices d'œuvres du musée des Arts Décoratifs de Paris. 

  • Pour toute question relative au fonctionnement du TRHAA et à ses principaux outils d'interrogation, veuillez consultez le guide d'utilisation (pdf).
  • Pour toute demande d'ajouts ou de corrections, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : trhaa @ inha.fr.