Chef de projet "Envois de Rome"Poste à pourvoir au 1er octobre 2016 pour une durée de 7 mois à mi-temps

 Poste à pourvoir pour le projet « Envois de Rome » (action collaborative de l'INHA en collaboration avec l'Académie des Beaux-arts de l'Institut de France, l'Académie de France à Rome – Villa Medicis et l'Université de Bourgogne).

Afin d'achever une base de données sur les envois de Rome en peinture et en sculpture entre 1804 et 1914 (œuvres et rapports des institutions), et pour préparer sa mise en ligne, l'Institut national d'histoire de l'art recrute un chef de projet.

Poste à pourvoir au 1er octobre 2016 pour une durée de sept mois à mi-temps (50%)

 

Missions

Alimenter la base de données après vérifications et recherches documentaires sur les rapports des envois de Rome.

Assurer, en coordination avec les équipes du Département des études et de la recherche, Domaine Histoire du goût, la Cellule d'Ingénierie Documentaire (CID), et le Service des systèmes d'information, le suivi informatique et le contenu de la base de données, en liaison avec l'ensemble des institutions concernées.

Assurer le secrétariat du comité de pilotage du projet (réunions, comptes rendus...).

 

Profil du candidat

Le candidat devra avoir une bonne connaissance de la période et des domaines étudiés.

Le candidat devra posséder un grand sens de l'organisation et de la coordination entre différents partenaires, ce qui implique un bon sens des relations humaines.

Le candidat devra posséder de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Expérience requises

Collaborations scientifiques à des projets (éditions, expositions...) menés au sein d'institutions scientifiques ou culturelles (musée, bibliothèques, universités...) et réalisation de bases données documentaires.

 

Formation

Diplôme minimum requis : doctorat en histoire de l’art

 

Renseignements et candidature

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être envoyées avant le 20 juin 2016 par courrier électronique à l’adresse : der-dir @ inha.fr, copie à recrutement @ inha.fr.

 

Pour tout renseignement : Servane Dargnies, pensionnaire pour l'histoire du goût (servane.dargnies @ inha.fr), Benjamine Weill, responsable administrative du département des études et de la recherche (benjamine.weill @ inha.fr).