L’INHA apporte son soutien à l’Arab Image Foundation

Les explosions du port de Beyrouth qui survinrent le 4 août 2020, n’ont pas été sans conséquences pour l'Arab Image Foundation qui a subi de lourds dégâts matériels. Le département de conservation a été le plus gravement touché : les espaces, le matériel et le parc informatique dédiés à la restauration et à la conservation des collections, ont été considérablement affectés par l’explosion.

L’Arab Image Foundation est une organisation à but non lucratif établie à Beyrouth en 1997. Sa mission est de collecter, conserver et étudier des photographies du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et de la diaspora arabe. Sa collection est issue de projets menés par des artistes et des chercheurs. La Fondation rend sa collection accessible au public à travers un large éventail d'activités, y compris des expositions, des publications, des vidéos, un site web et une base de données d'images en ligne. Suite à la catastrophe, elle a lancé un appel au don auprès de la communauté internationale.

L’équipe de l'INHA s’est joint au mouvement de solidarité pour lui fournir des fournitures nécessaires à la conservation de ses collections photographiques, ainsi que du matériel informatique.

En savoir plus 

Faire un don