02/10/2017 - Les Dialogues de la salle Labrouste

Pour rendre compte de la richesse de l’actualité des publications en histoire de l’art, l’INHA initie un nouveau rendez-vous : Dialogues de la salle Labrouste.

 Un auteur dialogue à propos de son livre avec un invité. Ce cycle se déroule dans la prestigieuse salle Labrouste, bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art. Il est ouvert à tous les publics intéressés par l’histoire de l'art, l’archéologie et l’histoire du patrimoine de tous les pays. L'ambition est de replacer l'ouvrage dans son contexte en faisant dialoguer les époques, les cultures et les disciplines qu'il convoque.

Pour la séance inaugurale, le 20 octobre prochain, Elisabeth Lebovici dialogue avec Philippe Mangeot à propos de : Ce que le sida m’a fait – Art et activisme à la fin du XXe siècle, par Élisabeth Lebovici (JRP Ringier - La maison rouge, 2017)

Les ouvrages programmés dans le cadre de ce cycle sont des publications récentes proposés par les conseillers scientifiques et les bibliothécaires de l'Institut national d'histoire de l'art, conformément à l'esprit de l'établissement, qui regroupe différentes équipes dédiées à la recherche et à la plus vaste bibliothèque d'histoire de l'art.

Responsables scientifiques

  • Olivier Mabille (INHA)
  • Zahia Rahmani (INHA)

Lieu et horaire

20 octobre 2017 - 19H45-22H
Bibliothèque de l’institut national d’histoire de l’art - salle Labrouste
58 rue Vivienne 75 002 Paris

---------

 
Élisabeth Lebovici, Ce que le sida m’a fait – Art et activisme à la fin du XXe siècle, 2017.

 

-----

Téléchargez l'intégralité de ce communiqué ci-dessous ↓