Un moniteur étudiant / une monitrice étudiante - Répertoire des acteurs du marché de l’art sous l’Occupation

Dans le cadre des contrats de moniteur étudiant de 67 h/mois, susceptible d'être renouvelé une fois, selon une rémunération mensuelle d'environ 600 €, le département des études et de la recherche de l’INHA, au sein du programme de recherche Répertoire des acteurs du marché de l’art sous l’Occupation, recrute un moniteur étudiant / une monitrice étudiante à partir du 1er novembre 2019 jusqu’au 30 juin 2020.

Le moniteur, la monitrice, sera associé aux travaux suivants :
- sous la supervision de cheffe de projet du programme de recherche, participation aux recherches bibliographiques et documentaires et à la création de ressources liées au programme, saisie des données dans la base documentaire existante, participation aux ateliers de travail internationaux.

Composition du dossier de candidature
-  curriculum vitae,
-  lettre de motivation,
-  brève présentation de la recherche menée dans le cadre du master.

Niveau d’études

Les moniteurs étudiants doivent impérativement être titulaires d’une licence et inscrits en année de master 1 ou 2, ou équivalence (préparation des concours de recrutement dans l'une des trois fonctions publiques) pour la période concernée. Une première expérience de travail dans la recherche sera fortement appréciée.

Calendrier :

Les candidatures sont à adresser à Ines Rotermund-Reynard, cheffe du projet Répertoire des acteurs du marché de l’art en France sous l’Occupationines.rotermund-reynard@inha.fr (mailtoines.rotermund-reynard @ inha.fr)  ;  avant le 21 octobre 2019. Les entretiens avec les candidats présélectionnés auront lieu à partir du 23 octobre 2019.

Pour toute information complémentaire, joindre le secrétariat du Département des études et de la recherche : téléphone : 01 47 03 85 81, courriel : der-dir @ inha.fr (der-dir @ inha.fr) .