Le Centre Dar al-Ma'mûn - Maroc

Dar al-Ma’mûn est un Centre international de résidences artistiques situé à 14 km de Marrakech dans le village de Tassoultante (vallée de l’Ourika). Le projet s’affirme comme une plateforme culturelle ayant pour vocation d’apporter un soutien à la création en arts visuels et littéraire et ainsi favoriser la promotion de l’identité culturelle marocaine et africaine au-delà des frontières en œuvrant aux échanges interculturels. Nous considérons que la culture est un des vecteurs essentiels du développement économique et social local.

Dar al-Ma’mûn rassemblera des ateliers d’artistes, un pôle de recherche en traduction littéraire ainsi qu’une bibliothèque ouverte à tous, spécialisée dans les sciences sociales, la littérature, la poésie, l’esthétique et l’histoire de l’art. Dar al-Ma’mûn proposera tout au long de l’année des conférences sur des thèmes de société et des manifestations culturelles afin de sensibiliser les publics à la création dans une volonté de décloisonnement.

En attendant la livraison du bâtiment final de 4000 mètres carrés, Dar al-Ma’mûn s’est installé au coeur de l’Hôtel Fellah, s’engageant à nos côtés comme partenaire privilégié de par ses valeurs d’investissements éthiques communes.