Technicien exploitation-travaux

 

 REF : 201702SMT

Poste de catégorie B

CDD d'un an renouvelable une fois

à pourvoir au plus tôt

 

 

Descriptif de l'employeur :

 L’INHA est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la double tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la culture et de la communication. Il est implanté sur deux sites : la Galerie Colbert (ERP de 1ère catégorie), dont il est affectataire et exploitant, qui rassemble l’INHA, l’INP et vingt-cinq établissements de type universitaire, grandes écoles, associations et revues professionnelles dans le domaine de l’histoire de l’art et du patrimoine ; le Quadrilatère Richelieu, exploité par la BnF, où est installée la bibliothèque de l’INHA, au terme d'un projet immobilier ambitieux de réhabilitation qui a associé la BnF, l’INHA et l’Ecole nationale des chartes.

 

Description du poste :

 Au sein du service des moyens techniques, vous assurez le suivi technique et administratif des projets liés au patrimoine immobilier dont le service a la responsabilité. A ce titre, vous serez plus particulièrement chargé de :

- suivre l’entretien et la maintenance tous corps d'état.

- élaborer des cahiers des charges et estimer le métrage, le coût, la durée des travaux nécessaires aux opérations.

- assurer l’interface et le suivi technique et administratif des prestations tous corps d'état en relation avec les entreprises.

- coordonner les travaux des différents acteurs.

- suivre les interventions dans les locaux occupés par la bibliothèque de l'INHA.

- être référent pour l'inventaire du patrimoine immobilier.

- alimenter les tableaux de bord de gestion du patrimoine.

- effectuer la mise à jour des DOE, DIUO et plans.

 

Description du candidat :

 Titulaire d'un diplôme Bac+2 dans le secteur du BTP, vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire en matière de maintenance des bâtiments et/ou de suivi de travaux. Vous maîtrisez les procédures de marchés publics et les règles de sécurité exigées.
Vous avez une grande capacité d’adaptation, d’organisation, d’écoute et de communication et possédez une réelle aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, des qualités rédactionnelles ainsi qu'une capacité à rendre compte.

 

Conditions de recrutement :
Le poste est ouvert au recrutement aux fonctionnaires de catégorie B par voie de détachement sur contrat ou aux agents non titulaires (Cdd d'un an renouvelable une fois).

 

Candidater :

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en rappelant la référence du poste : 201702SMT, avant le 13 mars 2017 à l'adresse : recrutement @ inha.fr