Un poste de Moniteur(rice) étudiant(e) au Département de de la bibliothèque et de la documentationDate limite de candidature : 16 janvier 2018

L'Institut national d'histoire de l'art est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Culture. Il a pour mission de développer l'activité scientifique et de contribuer à la coopération scientifique internationale dans le domaine de l'histoire de l'art et du patrimoine. Il exerce des activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances. L’Institut assure notamment la constitution, l’enrichissement et la valorisation de ses collections propres et des collections qui lui sont confiées, réunies en bibliothèque.

 

Dans le cadre des contrats de moniteur étudiant de 67 h/mois, susceptible d'être renouvelé une fois, selon une rémunération mensuelle d'environ 600 €, le service du développement des collections de la Bibliothèque de l’INHA recrute 1 moniteur/monitrice étudiant/e du 1er février au 31 juin 2018.

 

Missions

Sous l'autorité d'un Conservateur des bibliothèques, Chef de service et de son adjointe :

- Participation à la réception des collections courantes de monographies (manutention d'ouvrages) ;

- au suivi informatisé de la réception des commandes ;

- aux relances auprès des fournisseurs ;

- aux statistiques du service

 

Compétences et qualités

- Méticulosité, rigueur et goût de la précision

- Capacité physique à déplacer des documents imprimés

- Goût du travail en équipe, qualités relationnelles

 

Niveau d’études

Les moniteurs étudiants doivent impérativement être titulaires d’une licence et inscrits en année de master 1 ou 2, ou équivalence (préparation des concours de recrutement dans l'une des trois fonctions publiques) pour la période concernée.

Modalités de candidature

Adresser CV et lettre de motivation  à recrutement@inha.fr