Graphiste maquettiste en stage (3 à 6 mois)Date limite de candidature : 25 février 2018

Le service de la communication de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) à Paris recherche un(e) graphiste maquettiste en stage à partir du mois de février 2018.

L’Institut national d’histoire de l’art (INHA) a été créé en 2001 pour fédérer et promouvoir la recherche en histoire de l’art et du patrimoine. Il a pour mission principale le développement de l’activité scientifique dans ce domaine, et déploie des programmes de recherche ainsi que des actions de formation et de diffusion des connaissances, au service de tous les historiens de l’art et du grand public. Il est également doté d’une des plus grandes bibliothèques au monde dans ce domaine, situé dans la prestigieuse salle Labrouste. Il est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Culture et de la Communication.

Chargé de promouvoir l’ensemble des activités de l’INHA, le service de la communication est composé d’une directrice, d’une chargée des relations presse, d’une chargée de la communication web et d’un graphiste.

L’INHA a pour projet de redéfinir les cadres de sa charte graphique, d’harmoniser tous les documents prints et web ainsi que sa signalétique en vue de renforcer sa visibilité. Ainsi, sous la responsabilité du graphiste de l’établissement, la/le stagiaire sera chargé(e) de l’accompagner dans la conception graphique de tous ses outils et supports de communication. Ensemble, ils travailleront à la réalisation de documents liés aux manifestations organisées par l’INHA et à la création de gabarits (affiches, bannières, stickers, programmes, dépliants, cartons, flyers...) ainsi qu’à sa communication institutionnelle (plaquette, dépliants, dossiers et communiqués de presse, papeterie, newsletter, cartes de vœux, réseaux sociaux...).

Ils élaboreront un diagnostic de l’ensemble de ces documents et veilleront à la cohérence et au respect de l’identité visuelle de l’institut sur les supports des évènements auxquels il est associé, sur les documents internes comme sur les différents supports numériques et seront force de proposition pour accompagner ses évolutions et nouvelles déclinaisons.

Profil recherché

  • Connaissance de la chaîne graphique (typographie, mise en page, prépresse, impression, finition...), des codes et contraintes des supports de communication print et web, ainsi que des règles de l’édition
  • Bonnes notions de travail sur les logiciels de la suite d’Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat)
  • Un intérêt particulier pour l’histoire de l’art est un plus, celui du service public aussi !
  • Bonne culture générale, sens créatif et artistique développé, rigueur et autonomie, goût pour le travail en équipe, curiosité, réactivité, adaptabilité et diplomatie
  • BTS, Licence pro, master

Date de prise de fonction

Dès que possible

Date limite de candidature

25 février 2018

Rémunération envisagée

Gratification conformément aux textes en vigueur

Durée du stage

stage de 3 à 6 mois

Lieu de travail

2, rue vivienne, 75002 Paris

Participation aux frais de restauration au restaurant administratif

Modalités de candidature

Envoyez CV + lettre de motivation à recrutement @ inha.fr
La réception d’un book présentant vos travaux sera fortement appréciée.

Télécharger la fiche de poste Graphiste maquettiste en stage (3 à 6 mois)