Un/e graphiste maquettiste en apprentissage

Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2017

 

Le service de la communication recrute :

 

Un/e graphiste maquettiste en apprentissage

 

 

 

Description du service 

Le service de la communication est chargé de promouvoir l’ensemble des activités de l’INHA et est composé d’une directrice, d’une chargée des relations presse, d’une chargée de la communication web et d’un graphiste.

 

Description du poste 

L’INHA a pour projet de redéfinir les cadres de sa charte graphique, d’harmoniser tous les documents prints et web ainsi que sa signalétique en vue de renforcer sa visibilité.

 

Missions 

Sous la responsabilité du graphiste de l’établissement, l’apprenti(e) sera chargé(e) de l’accompagner dans la conception graphique de tous ses outils et supports de communication.

Il/elle sera plus particulièrement en charge de :

- la réalisation de documents liés aux manifestations organisées par l’INHA

- la création de gabarits : affiches, bannières, stickers, programmes, dépliants, cartons, flyers...

- la communication institutionnelle : plaquette, dépliants, dossiers et communiqués de presse, papeterie, newsletter, cartes de vœux, réseaux sociaux...

Ils élaboreront un diagnostic de l’ensemble de ces documents et veilleront à la cohérence et au respect de l’identité visuelle de l’institut sur les supports des évènements auxquels il/elle est associé/e, sur les documents internes comme sur les différents supports numériques. Ils seront force de proposition pour accompagner ses évolutions et nouvelles déclinaisons.

 

Description du candidat :

L’apprenti doit être âgé de 16 à 25 ans (inclus). A titre expérimental, il est porté à 30 ans dans certaines régions dont l’Ile de France. Il n'y a pas de limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.

 

Connaissance, savoir :

 - Connaissance de la chaîne graphique (typographie, mise en page, prépresse, impression, finition...), des codes et contraintes des supports de communication print et web, ainsi que des règles de l’édition

-  Savoir ce qu’est une charte graphique et quelles en sont les fonctions

 Savoir-faire :

Bonnes notions d’utilisation des logiciels de la suite d’Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat)

 Savoir-être :

Bonne culture générale, sens créatif et artistique développé, rigueur et autonomie, goût pour le travail en équipe, curiosité, réactivité, adaptabilité et diplomatie

 Diplômes minimum requis :

 Titulaire à minima d'un diplôme de niveau Bac

Etre inscrit en BTS ou Licence Pro

Conditions de recrutement :

- Contrat d’apprentissage à durée déterminée entre 12 et 24 mois selon le cursus de formation de l’étudiant. L’INHA, employeur public, ne peut pas conclure de contrat de professionnalisation.

- Idéalement,  le rythme au sein de l'établissement sera des semaines pleines.

 

Participation aux frais de déjeuner au restaurant collectif

Carte culture pour les contrats supérieurs à 6 mois

 

Rémunération : selon la règlementation applicable

 

Pour candidater :

Merci d’envoyer votre CV, votre lettre de motivation, le CFA de rattachement, le diplôme préparé et le programme de formation et également votre book et votre site web/blog, en précisant dans l’objet du message : la référence et l’intitulé du poste,  à l’attention de Madame Marie-Laure MOREAU, chef de service de la communication, à l’adresse : recrutement@inha.fr (direction.generale @ inha.fr)