Chargé(e) de projet pour le programme «Images_Usages »(Programme de l'Institut national d'histoire de l'art en partenariat la Fondation de France).

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, l'Institut national d'histoire de l'art recrute un/une chargé de projet.

 

Poste à pourvoir au 1er juin 2017 pour une durée d'un an (à mi-temps).

 

 

 Missions :

Le chargé de projet participera à l'élaboration d'un rapport fondé sur des auditions dans le monde professionnel des arts visuels, en particulier universitaire et muséal. Il est chargé de la coordination du projet, notamment de l'organisation des entretiens et réunions thématiques. Il devra aussi effectuer des recherches documentaires dans le domaine des collections d'images numériques,  et alimenter un blog dédié au projet.

 

 Profil du candidat :

-       Le candidat doit avoir une bonne connaissance des Humanités numériques

-       Le candidat doit posséder une excellente connaissance de la langue anglaise

-       Le candidat doit posséder d'excellentes capacités rédactionnelles 

-       Le candidat doit posséder un grand sens de l'organisation et de la coordination entre différents partenaires, ce qui implique un bon sens des relations humaines.

 

 Expériences requises :

-       Formation ou participation à des projets de recherche en humanités numériques

 

 Formation :

-       Diplôme requis : master ou doctorat en histoire de l’art

 

Renseignements et candidature

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être envoyées avant le 29 mai 2017 par courrier électronique à l’adresse : der-dir @ inha.fr, copies à recrutement @ inha.fr.

 

Pour tout renseignement : Martine Denoyelle, chargée de mission Prospective Numérique, INHA (martine.denoyelle @ inha.fr).