Le Département des Études et de la Recherche (DER)Missions et organisation

Le département des Études et de la Recherche est structuré en 2021 autour :

 — d’une directrice, assistée d’une directrice adjointe ;

 — d’une responsable administrative et financière, d'une chargée des jurys et de l'appui à la coordination du département et d'une gestionnaire de la mobilité;

 — d’un collège de conseillers scientifiques et de chargés de mission, responsables du pilotage des différents programmes et de l’encadrement des pensionnaires, des chargés d’études et de recherche, des boursiers et des moniteurs-étudiants et de stagiaires, pour la réalisation des travaux de recherche et de documentation liés aux programmes ;

— d’un service numérique de la recherche ayant en charge la gestion des ressources documentaires du département, et une mission de conseil en matière de conception et de mise en œuvre de bases de données.

Parallèlement, l’unité mixte de service et de recherche Invisu (USR 3103), l’Information visuelle et textuelle en histoire de l’art : nouveaux terrains, corpus, outils, née d'un partenariat entre l’INHA et le CNRS, a pour mission de développer une activité propre définie conjointement par les deux établissements, au croisement de leurs priorités stratégiques.