Agenda de l'INHA

    • 35e Journées européennes du patrimoine à l'INHA

      Deux grands amateurs de Tintin : le père et le fils de Janine Niepce. Rully (Saône-et-Loire), 1952. Photographie de Janine Niepce (1921-2007). Crédit : © Janine Niepce/Roger-Viollet
    • Fabriquer des livres avec le Web

      Cycle « Les Lundis numériques de l'INHA »

    • 50 ans de Vie parisienne

      Couverture de La Vie Parisienne, 4 janvier 1913, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa parution, bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art
    • Circulation des expertises dans le domaine extra-européen

      Beniamino Facchinelli, [Cour de la mosquée Altinbugha al-Maridani au Caire, avant 1887], 	tirée de  Raccolta artistica di fotografie sull'architettura araba, ornati  ecc. dal XII° al XIII° secolo fotografia italiana del Cav. B. Facchinelli, Cairo (Egitto) MDXXXLXXXVII [sic : XXX pour CCC, soit 1887], fº 114, bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art

      Séminaire « Construire, restaurer, détruire. Les chantiers du XVIIIe au XXe siècle »

    • Exposition « Médias imaginaires. Les archives vivantes

      Dans la continuité du séminaire de recherche « INHALab »

    • Les médias anticipatifs

      Albert Robida, Un commutateur transportait instantanément au fond de l’Asie, faisant apparaître…, illustration de Camille Flammarion, La fin du monde, Paris, E. Flammarion, 1894.

      séminaire de recherche « INHALab »

    • Colonisation des paysages et destruction des éco-anthroposystèmes : Serge Bahuchet

      Portfolio colonial, dépeignant les paysages, les villes et les industries des possessions et 	dépendances françaises, ainsi que des pays qui, quoique n’étant pas effectivement sous notre 	protectorat, font néanmoins partie de la France coloniale en raison de leurs mœurs, leurs traditions et leur langage, photographies rassemblées par John L. Stoddard, Paris, The Werner Company de Chicago, 1895.

      Séminaire « Paradis perdus »

    • Kit de survie en milieu numérique pour l’étudiant en SHS

    • Vases grecs : images, corpus, collections - introduction

      Coupe attique à figures rouges, scènes d'éducation, signée par Douris, vers 480 av. J.-C., Berlin, Antikensammlung, F2285

En continu