Remise du Prix Marc de Montalembert 2017

Pour la huitième année, la Fondation Marc de Montalembert a décerné, en association avec l’Institut national d’histoire de l’art, le prix Marc de Montalembert qui soutient l’achèvement d’un travail de recherche d’un jeune chercheur d’un pays méditerranéen portant sur l’histoire des arts de la Méditerranée. Ce prix prend la forme d’une bourse d’un montant de 8000 euros.

Le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2017 est Mathieu Beaud, docteur en histoire de l’art médiéval à l’Université de Bourgogne. Son projet de recherche postdoctoral s’intitule :
« Iconographie et scénographie urbaine : « culture visuelle » et « religion civique » à Vérone au XIIe siècle ». Mathieu Beaud sera accueilli à l’INHA au sein du domaine histoire de l’art médiéval, sous la responsabilité d’Isabelle Marchesin, en charge du domaine.

Le prix sera remis par Daniel Russo, professeur d’histoire de l’art médiéval à l’Université de Bourgogne, le lundi 20 mars 2017, à 11h, à l’Institut national d’histoire de l’art, auditorium de la Galerie Colbert.

Dominique Barcat, lauréate du prix Marc de Montalembert 2016, présentera à cette occasion une conférence intitulée : « Un regard égyptien sur la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C. : bilan d’une année de recherches »

______

Remise du prix Marc de Montalembert 2017
Lundi 20 mars 2016 à 11 heures
à l’Institut national d’histoire de l’art
Auditorium de la Galerie Colbert
2 rue Vivienne, 75002 Paris

www.fondationmdm.com

______