Rencontre avec Gregory Crewdson Conversation animée par Michel Poivert

GREGORY CREWDSON, Mother and daughter, 2014, Impression numérique pigmentaire, ed de 3+ 2AP, 95.3 x 127 cm ©Gregory Crewdson

A l’occasion de l’exposition ‘Cathedral of the Pines’ présentée conjointement à la Galerie Templon Paris et Bruxelles, le photographe américain Gregory Crewdson présentera au public français sa dernière série dans une conversation animée par l’historien de la photographie et commissaire d’exposition Michel Poivert.

Depuis plus de vingt ans, Gregory Crewdson a fait des rues et des foyers de l’Amérique des petites villes le décor de narrations inquiétantes, de l’étrangeté qui sourd sous la façade du rêve américain. A l’instar d’un réalisateur de cinéma, l’artiste planifie méticuleusement ses mises en scène et travaille avec une équipe complète de tournage. Reprenant les codes du cinéma fantastique, du drame psychologique, du suspense, il se place dans le sillage de Diane Arbus, Alfred Hitchcok ou Edward Hopper.

Les nouvelles oeuvres de Gregory Crewdson ont pour décor la commune rurale de Becket dans le Massachussetts. Dans ces images qui rappellent la tradition picturale américaine du 19ème siècle, Crewdson joue sur les tensions entre art et réalité, séparation et relation, intimité et isolement.

Exposition à Paris du 10 septembre au 29 novembre 2016
Exposition à Bruxelles du 8 septembre au 29 novembre 2016

www.danieltemplon.com

_____

Informations pratiques

9 septembre 2016 - 19H-20H30

Centre Pompidou (Paris), petite Salle
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
entrée libre

Suivie d'une séance de signature à la librairie Flammarion du Centre Pompidou de 20h30 à 21h00.