Nouvelles perspectives sur l’œuvre gravé de Goya

Jeudi 13 mars 2008
14h

Institut national d'histoire de l'art
Salle Vasari
2 rue Vivienne
75002 Paris
accès : 6 rue des petits champs

Contact :
programmation@inha.fr

A l'occasion de l'ouverture de l'exposition Goya graveur présentée du 13 mars au 8 juin 2008 par le Petit Palais - Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris, la Bibliothèque de l'INHA organise une table ronde consacrée à l'œuvre gravé de Goya.

Organisée avec la participation de l'INHA, cette exposition des plus belles estampes du maître est l'occasion de découvrir les épreuves exceptionnelles appartenant à deux collections très prestigieuses : celle que les frères Dutuit léguèrent en 1902 au Petit Palais, et celle que le grand couturier Jacques Doucet offrit à l'université de Paris en 1918 et qui est aujourd'hui conservée à l'INHA. S'y ajoutent des planches rares de la Bibliothèque nationale de France, de la Bibliothèque nationale d'Espagne et de diverses institutions étrangères.

Les commissaires de l'exposition et trois historiens de l'art versés dans l'étude de l'œuvre de Goya participeront à cette table ronde, qui permettra de faire le point sur l'avancée des connaissances sur les estampes de ce maître.

Table ronde animée par Juliet Wilson Bareau, conseillère scientifique de l'exposition, avec Maryline Assante di Panzillo et Simon André-Deconchat, commissaires de l'exposition, et Sébastien Allard et Véronique Gérard-Powell, répondants.