Replay - Concours : « Mon master en histoire de l'art en 180 secondes » En partenariat avec le Quotidien de l'Art

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, l’Institut national d’histoire de l’art a invité les étudiants et récents diplômés de master en histoire de l’art et patrimoine à présenter leurs sujets de recherche en public, en salle Labrouste, le 19 septembre 2021.

Le concours « Mon master en histoire de l'art en 180 secondes » permet aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux en des termes accessibles à un auditoire diversifié. Offrant une occasion unique aux étudiants de parfaire leurs aptitudes en communication, cet événement est un moment de convivialité et d’émulation. Il permet aussi de mettre en valeur la richesse et la diversité de la recherche en histoire de l’art et patrimoine. Retransmis en direct depuis la salle Labrouste, les internautes ont pu voter et décerner « le prix du Quotidien de l'Art des internautes ».

Avec le soutien de Étienne Bréton, Saint Honoré Art Consulting, Paris.En partenariat avec le Quotidien de l'Art 

 

                               Le prix du Jury 

avec le soutien de Étienne Bréton, Saint Honoré Art Consulting, Paris. 

Joanne Hughes, Rêver Byzance. Les mosaïques de la cathédrale de Westminster (Londres) dans le contexte du Byzantine Rerival (fin du XIXe siècle - début du XXIe siècles) (École du Louvre, Sciences po). 

 

Le prix du Quotidien de l'Art des internautes

Christophe Zhang, « Le spectre de Tian'anmen », la mémoire des massacres du 4 juin 1989 et les arts visuels (1989-2019) (École du Louvre, Sciences po). 

 

Cliquez ici pour visionner le replay du concours "Mon master en 180 secondes"