Programme d'accueil des chercheurs à l'INHA

L'Institut national d'histoire de l'art (INHA), à Paris, est un institut public de recherche et une bibliothèque spécifiquement dédiée à l'histoire de l'art. Pour l’année 2021, afin d’encourager les échanges nationaux et internationaux, l’INHA accueillera des chercheuses et des chercheurs, pour une durée comprise entre 1 et 3 mois.

La priorité sera accordée aux chercheuses et chercheurs confirmés (ayant soutenu leur thèse depuis au moins 5 ans ou ayant acquis une expérience professionnelle équivalente) qu’ils ou elles soient affiliés à un établissement ou qu'ils ou elles soient indépendants.

L’INHA prendra en charge les frais de voyage et d’hébergement (un aller-retour du domicile jusqu’à Paris et l’hébergement à hauteur de 1200 € par mois). Les chercheuses et chercheurs invités disposeront d’un poste de travail, d’un accueil à la bibliothèque de l’INHA et de l'accès aux ressources informatiques et documentaires offertes par le service de la documentation de la bibliothèque de l’INHA. Les chercheurs résidant dans un pays classé dans le groupe « moyen » ou « faible » suivant l’indice de développement humain (IDH) défini par le Programme des Nations unies pour le développement pourront solliciter une bourse supplémentaire de 1300€ par mois.

Candidater

Retour d'expérience de Narcisse Santores Tchandeu, enseignant-chercheur à l'Université de Yaoundé I au Cameroun.