L'INHA au congrès annuel de la CAA (Los Angeles, 21-24 février 2018)

L'Institut national d'histoire de l'art sera présent lors du congrès annuel de la College Art Association (CAA), qui se tient cette année à Los Angeles du 21 au 24 février.

Cette association, qui depuis 1911 s'emploie à promouvoir les arts visuels, tant dans leur pratique, leur enseignement que leur transmission, organise chaque année une réunion permettant aux historiens de l'art, critiques d'art et praticiens de se retrouver et d'échanger points de vue, méthodes et expériences. Un Salon du livre se tient en parallèle des rencontres.

Le congrès de la CAA est l'occasion pour l'INHA d'approfondir les relations avec ses partenaires d'outre-Atlantique (Getty Museum, Terra Foundation…), et d'affiner les projets en cours ou de dessiner le contour de projets futurs.

L'Institut est activement partie prenante de cette rencontre depuis plusieurs annnées, d'abord par la participation de ses chercheurs à des tables rondes ou des conférences, mais également par sa présence, pour la quatrième année consécutive, au Salon du livre, communiquant ainsi sur ses missions et activités, et faisant connaître sa production éditoriale.

  • Book and Trade Fair (Salon du livre) du CAA

Jeudi 22, vendredi 23 février 2018 - 9H-18H
Stand INHA :  152
En savoir plus

  • The Renaissance Contribution to the Formation of “Islamic Art

Jeudi 22 février 2018 - 16H-17h30 - Room 503

Moresque ornament: an example of the taste for Islamic art in Renaissance Europe?
Intervention de Soersha Dyon, chargée d'études et de recherche à l'Institut national d’histoire de l’art, Paris, France