Euan WALL

Fonction Chargé d’études et de recherche

Structure Département des Etudes et de la Recherche (DER)

Téléphone +33 7 80 03 18 49

Euan Wall est chargé d'études et de recherche au sein du domaine "Histoire de l'art antique et de l'archéologie" depuis octobre 2019, et doctorant à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction d'Olivier de Cazanove.

Franco-britannique, il intègre la double licence Histoire - Histoire de l'art et archéologie de l'Université Paris 1, puis se spécialise dans l'archéologie de l'Italie préromaine en intégrant dans cette université le M1 Archéologie et sciences pour l'archéologie. Suite à un double master, il est titulaire d'un M2 Archéologie des périodes historiques de l'Université Paris 1 et d'un MA Histoire de l'Art de l'Université de Columbia à New York. Il obtient à la session 2019 l'agrégation externe d'histoire, préparée à l’École normale supérieure de Paris.

Il prépare depuis 2019 une thèse de doctorat sous la direction d'Olivier de Cazanove sur le sujet des offrandes miniatures dans l'Italie préromaine. Il a participé à plusieurs programmes de fouille en France comme en Italie, notamment à Alésia, à Gabies et jusqu'aujourd'hui à Civita di Tricarico, dans le cadre du programme Ignobilia Oppida Lucanorum de l’École française de Rome.