Euan WALL

Fonction

Structure Département des Etudes et de la Recherche (DER)

Euan Wall est chargé d'études et de recherche au sein du domaine "Histoire de l'art antique et de l'archéologie" depuis octobre 2019, et doctorant à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction d'Olivier de Cazanove.

Franco-britannique, il intègre la double licence Histoire - Histoire de l'art et archéologie de l'Université Paris 1, puis se spécialise dans l'archéologie de l'Italie préromaine en intégrant dans cette université le M1 Archéologie et sciences pour l'archéologie. Suite à un double master, il est titulaire d'un M2 Archéologie des périodes historiques de l'Université Paris 1 et d'un MA Histoire de l'Art de l'Université de Columbia à New York. Il obtient à la session 2019 l'agrégation externe d'histoire, préparée à l’École normale supérieure de Paris.

Il prépare depuis 2019 une thèse de doctorat sous la direction d'Olivier de Cazanove sur le sujet des offrandes miniatures dans l'Italie préromaine. Il a participé à plusieurs programmes de fouille en France comme en Italie, notamment à Alésia, à Gabies et jusqu'aujourd'hui à Civita di Tricarico, dans le cadre du programme Ignobilia Oppida Lucanorum de l’École française de Rome.