2 septembre 2016 : fermeture de la bibliothèque de l'INHA

La bibliothèque de l'INHA - collections Jacques-Doucet fermera définitivement ses portes en salle Ovale du quadrilatère Richelieu le 2 septembre 2016. L'ouverture de la nouvelle bibliothèque de l’INHA dans la salle Labrouste rénovée est prévue pour la mi-décembre 2016.

La bibliothèque reste ouverte jusqu'au 2 septembre, sans fermeture annuelle au mois d'août.

Cependant, la préparation et la gestion des transferts des collections, qui commencent dès le mois de juillet 2016, imposent l'arrêt anticipé d'un certain nombre de services, selon le calendrier prévisionnel suivant :

30 juin 2016

  • fin du prêt de documents aux lecteurs autorisés ;
  • fin du prêt de documents entre bibliothèques (PEB).

15 juillet 2016

  • arrêt de la communication des documents patrimoniaux (imprimés de réserve, estampes, dessins, archives, autographes, manuscrits, photographies, cartons d'invitation) ; dernier RV patrimoine le 12 juillet 2016 ;
  • arrêt des prises de vues faites pour les commandes de reproductions photographiques de documents ; en revanche la fourniture à distance de reproductions de documents déjà numérisés se poursuivra au moins jusqu'au 30 septembre 2016 ;
  • une proportion mineure des collections courantes sera également incommunicable à partir du mois de juillet ; nous ne sommes pas actuellement en mesure d'indiquer quels documents sont concernés, mais l'information sera communiquée dès que possible.

2 septembre 2016

  • fermeture de la salle Ovale à 18 h.

À noter

Les ressources en ligne auxquelles la bibliothèque est abonnée resteront disponibles à distance pour les lecteurs pourvus d'une carte annuelle pendant toute la période de fermeture.

La durée de validité des cartes annuelles, gratuites et payantes, qui arriveront à échéance pendant la période de fermeture sera prolongée jusqu'à l’ouverture de la nouvelle bibliothèque.

L’équipe de la bibliothèque de l’INHA vous prie de l’excuser pour ces désagréments et est à votre disposition pour toute information sur le projet de la nouvelle bibliothèque de l’INHA - collections Jacques-Doucet en salle Labrouste.

En savoir plus