Bibliothèque numérique de l'INHADes ressources numériques sans cesse enrichies

Depuis le début des années 2000, la bibliothèque de l’INHA mène une politique active de numérisation, s'appuyant sur les outils technologiques les plus performants. Proposant plus de 650 000 documents en ligne, la bibliothèque numérique rend accessibles les trésors de ses collections ainsi que des usuels et classiques de l’histoire de l’art, dont les originaux sont conservés à la bibliothèque de l'INHA, à la Bibliothèque centrale des musées nationaux et au service des collections de l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA).

Un très grand nombre de revues scientifiques électroniques sont également mises à la disposition des lecteurs. Membre actif de réseaux nationaux et internationaux de coopération numérique, la bibliothèque assure la visibilité de ses ressources sur d'autres portails tels que Gallica, Getty Resarch Portal ou encore Europeana. Enfin, une veille active est menée sur les matériaux pour la recherche disponibles librement sur le  web pour être ensuite diffusée auprès des publics.

Consulter la bibliothèque numérique

Vous trouverez sur le site de la bibliothèque numérique des reproductions d'archives, de manuscrits et d’autographes, d'estampes, de dessins, d'imprimés et de photographies.

Celle-ci est aussi interrogeable via le portail documentaire de la bibliothèque et le moteur de recherche de ce site.