Le Répertoire d'art et d'archéologie (RAA)

Répertoire d’art et d’archéologie, couverture du fascicule n° 1, 1910, Bibliothèque de l’INHA, collections Jacques Doucet

Le Répertoire d'Art et d'Archéologie (RAA) est une publication bibliographique parue de 1910 à 1989 sous la direction de la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie puis du CNRS, et recensant des articles, monographies et catalogues de ventes de nombreux pays, sur tous les sujets relatifs à l'art et à l'archéologie.

Le RAA, numérisé dans Agorha, regroupe 69 livraisons, de 1910 à 1972, correspondant à environ 19 000 pages et 450 000 notices. Il permet de faire des recherches transversales à partir des index auteurs, sujets, titres de périodiques (pour les articles) et lieux de ventes (pour les catalogues de ventes), ainsi qu'une recherche en texte intégral (textes et résumés).

OpenBibArt, de l'INIST-CNRS, ainsi que le Répertoire international de la littérature de l'art (RILA) et la Bibliography of the History of Art (BHA), collaborations de l'INIST-CNRS et du Getty Research Institute, complètent le RAA pour la période de 1972 à 2007.

Pour contacter la cellule d'ingénierie documentaire au sujet du Répertoire, renseignez le formulaire de contact.