Réseau international pour la formation à la recherche en histoire de l'art (RIFHA)

Le Réseau international de formation à la recherche en histoire de l'art (RIFHA) a pour but de contribuer à la formation des étudiants à la recherche internationale en encourageant le dialogue entre les différentes méthodologies de l'histoire de l'art dans le monde et les institutions qui les supportent.

Chaque année il organise l'École internationale de Printemps dispensant pendant une semaine une formation à la recherche en histoire de l'art aux étudiants.

L’École de Printemps offre pendant une semaine à des étudiants de tous les pays représentés au sein du RIFHA une formation à la recherche par la recherche sous la forme d'une rencontre thématique dans une ville changeant chaque année.

Nos partenariats avec le RIFHA

L'INHA est partenaire du RIFHA dans l'organisation de l'Ecole de Printemps. Le jury français, organisé sous son égide, est chargé de sélectionner parmi les propositions reçues les candidats répartis selon trois contingents : ENS-Ulm, université Paris Ouest Nanterre La Défense et INHA (pour les candidats inscrits dans tout établissement français autre que les deux précités).

> Accéder à la page de l’École de Printemps

> Accéder à la page des appels à candidatures

> Accéder à la programmation