Nos partenaires en région


L'INHA cultive de nombreux partenariats avec différentes structures à l'échelle nationale. Découvrez-les.

À l'échelle nationale, de nombreuses universités, fondations ou institutions travaillent en collaboration avec l'INHA comme les universités François Rabelais – Tours, Lumière – Lyon 2 ou encore d'Aix-Marseille. Nos partenariats dépassent le seul cadre de l'enseignement supérieur pour toucher aussi des structures comme les Archives de la critique d'art (Rennes), l’Institut mémoires de l’édition contemporaine (IMEC), la Palais des Beaux-Arts de Lille ou encore le Centre national du costume de scène (CNCS) à Moulins.

À découvrir

    • Aix-Marseille Université

      Aix-Marseille Université a vu le jour le 1er janvier 2012, se substituant à l'université de Provence, de la Méditerranée et Paul-Cézanne.

    • L'Université François-Rabelais Tours

      Située au cœur de Tours, l'université François-Rabelais, avec ses unités de formation et de recherche (facultés), ses instituts universitaires technologiques et son école polytechnique, propose des parcours de formation très diversifiés (arts et sciences humaines, droit, économie, gestion et commerce, lettres et langues, santé, sciences et techniques...).

    • L'Université Toulouse-Jean Jaurès

      L’université de Toulouse-Jean Jaurès, université d’arts, lettres et langues et sciences humaines et sociales, est membre fondateur du PRES Université de Toulouse.

    • Les Archives de la Critique d'art

      En 1988 naît l’idée de créer un centre documentaire spécialisé, dédié et articulé autour de la critique d’art. Aucun centre de documentation ne signale alors les contributions, cependant indispensables, que l’on doit à la critique tant historiquement que du point de vue de la création actuelle.