Adjoint Administratif au Service du Budget et des affaires financières

Présentation du poste

Intitulé du poste :

Gestionnaire financier

Statut  ou qualification du poste :

contractuel groupe 2 /

Poste à plein temps

Positionnement dans l'organigramme de l'INHA

Service du Budget et des affaires financières

 

Architecture du poste

Mission principale du poste

Soutenir l'activité des services communs de l'Institut en assurant la gestion financière de leurs actes de dépense hors traitement de la facturation, dans le cadre d'un CSP (Centre de Service partagé).

Mission 1

Engagement juridique de la dépense, passation des commandes selon les souhaits des services et après validation du service financier (création des tiers fournisseurs ; vérification des devis, marchés publics, conventions ; préparation des bons de commande, édition, envoi, etc.)

Mission 2

Création, suivi et relance de la certification du service fait, en relation avec les services communs de l'Institut, etc.

Mission 3

Diverses opérations de gestion financière et d'organisation administrative (inventaire, tri, rangement, archivage, copies, envois…)

 

 

Contexte d'exercice du poste

Champs des relations

Relations avec tous les acteurs de la chaîne financière et les agents des services

Continuité de service exigée avec les collègues en cas d'absence

Champ de technicité

Finances publiques et marchés publics

Les agents travaillent actuellement sur le logiciel  Sirepa et à compter du 1er janvier 2017 sur Y2 de Cegid

 

Contexte d'exercice du poste

Compétences requises

Avoir des connaissances en finances publiques et marchés publics.

Pratique des outils informatiques, tableur et traitement de texte.

Facilité d'adaptation aux logiciels financiers

 

Candidater :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : recrutement @ inha.fr