Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)

Le CHSCT de l’INHA a été créé par délibération du CA du 10 juillet 2012. Sa composition a été arrêtée par délibération du CA du 28 mars 2013 :

  • le directeur général de l’INHA,
  • le directeur général des services de l’INHA, autorité en matière de gestion des ressources humaines,
  • 4 représentants du personnel titulaires. Ces représentants ont un nombre égal de suppléants,
  • 2 assistants de prévention nommés par le directeur général de l’INHA,
  • le médecin de prévention.

Le comité se réunit au minimum 3 fois par an, sur la base d’un ordre du jour établi par le Directeur général après consultation du secrétaire du CHSCT, nommé parmi les représentants du personnel.

Les membres actuels sont :

  • Éric de Chassey, Directeur général de l’INHA,
  • Hélène SZARZYNSKI, Directrice générale des services de l’INHA, autorité en matière de gestion des ressources humaines,
  • Marine Acker, représentante titulaire des personnels, 
  • Elsa Nadjm, représentante titulaire des personnels,
  • Delphine Wanes, représentante titulaire des personnels, secrétaire du CHSCT,
  • Marie Caillat, représentante titulaire des personnels,
  • Valérie Le Morvan, représentante titulaire des personnels,
  • Stéphane Rouault, représentant titulaire des personnels,
  • Christian Raimbault, conseiller de prévention,
  • Alix Saunier, assistant de prévention,
  • Philippe Hyvoz, assistant de prévention pour l'USR In-Visu, associé aux travaux du CHSCT de l'INHA