Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)

Le CHSCT de l’INHA a été créé par délibération du CA du 10 juillet 2012. Sa composition a été arrêtée par délibération du CA du 28 mars 2013 :

  • le directeur général de l’INHA,
  • le directeur général des services de l’INHA, autorité en matière de gestion des ressources humaines,
  • 4 représentants du personnel titulaires. Ces représentants ont un nombre égal de suppléants,
  • 2 assistants de prévention nommés par le directeur général de l’INHA,
  • le médecin de prévention.

Le comité se réunit au minimum 3 fois par an, sur la base d’un ordre du jour établi par le Directeur général après consultation du secrétaire du CHSCT, nommé parmi les représentants du personnel.

Les membres actuels sont :

  • Éric de Chassey, Directeur général de l’INHA
  • Toni Legouda, Directeur général des services de l’INHA, autorité en matière de gestion des ressources humaines,
  • Marine Acker, représentante titulaire des personnels, secrétaire du CHSCT,
  • Elsa Nadjm, représentante titulaire des personnels,
  • Chloé Gautier, représentante titulaire des personnels,
  • Gilles Travaillard, représentant titulaire des personnels,
  • Benjamine Weill, représentante titulaire des personnels,
  • Sylvain Clouet, assistant de prévention pour l’INHA,
  • Katy Sarrazin, assistante de prévention pour l’INHA,
  • Dr Marie-Françoise Rouxel, médecin de prévention

En tant qu’assistant de prévention pour l’USR Invisu, Philippe Hyvoz est associé aux travaux du CHSCT de l’INHA.