Mémoires et thèsesTravaux de recherche en histoire de l'art et archéologie (TRHAA)

Cet outil recense l'ensemble des travaux de recherche produits par la communauté scientifique en histoire de l'art à partir du master : les mémoires et les thèses soutenues, ainsi que les sujets déposés.

Issu de listes établies par la revue Histoire de l’art, la base TRHAA (Travaux de recherche en histoire de l'art et archéologie) est une base de données publiée par l’INHA en collaboration avec l’Association des professeurs d’archéologie et d’histoire de l’art des universités (ApAhaU).

Cette base recense l’ensemble des travaux soutenus (maîtrises, DEA, master 1, master 2, doctorats, habilitations à diriger des recherches et diplômes de recherche équivalents) et des sujets de doctorats déposés en histoire de l’art et en archéologie dans les universités et les grands établissements d’enseignement supérieur en France. Elle est enrichie et mise à jour chaque année.

Accédez à la notice de présentation de base TRHAA

(Un guide d'utilisation est disponible dans le cadre grisé à droite)

Accédez à la recherche simple sur la base TRHAA et effectuez des recherches sur des critères de sélection larges.

Accédez à la recherche experte sur la base TRHAA et croisez différents champs d'interrogation (domaine de recherche, université, type de mémoire...)

 

Données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes dont le nom apparaît dans la base de données disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification ou de suppression concernant les données qui les concernent.

Elles peuvent exercer ce droit en envoyant un courriel à l’adresse suivante : der-cid @ inha.fr.

Pour contacter la cellule d'ingénierie documentaire au sujet de la base TRHAA, renseignez le formulaire de contact.

L'INHA édite aussi  :