Vous êtes annonceur

Vous êtes un musée, une association, une fondation, une entreprise, un collectionneur ou une université ? Vous recherchez un historien de l’art pour ses diverses compétences, autant littéraires qu'analytiques, pour une mission ou un contrat ? Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi touchant au domaine culturel mais ne savez pas comment diffuser cette annonce et toucher un public ciblé ?

Le BAIP-HA est le service qu’il vous faut. Dans le réseau professionnel du domaine de la culture, il joue un rôle d’interface entre les mondes de l’université et l’entreprise. Ses services sont gratuits.

Comment diffuser une annonce ?

Le BAIP-HA diffuse gratuitement les offres de stage et d’emploi du secteur culturel afin que le public de diplômés en histoire de l’art puisse les consulter et y répondre.

Si vous souhaitez diffuser une offre, il vous suffit d’envoyer votre annonce ou fiche de poste à baip-ha @ inha.fr en précisant :

  • le type de contrat (stage, CDD, CDI, vacation, remplacement…)
  • la durée du contrat
  • le profil recherché (spécialité, niveau d'étude, compétences, langues…)
  • la date de la prise de fonction souhaitée
  • les modalités de candidature (contacts, échéance d’envoi des candidatures)

Si vous le souhaitez, le BAIP-HA peut rédiger votre annonce. Cette dernière peut être publiée sur le site Internet de l’INHA mais aussi diffusée via notre liste de diffusion et relayée par nos réseaux sociaux.

Profilage

Si vous recherchez des candidats aux profils spécifiques – avec une spécialité en histoire de l’art, parlant une langue vivante précise ou dotés d'une compétence en particulier (rédaction, gestion de projet culturel, enseignement, conservation préventive, régie des œuvres…) –, nous pouvons vous proposer un profilage.
Pour cela, envoyez-nous une fiche détaillant le type de compétence recherché à baip-ha @ inha.fr et nous vous proposerons rapidement les meilleurs profils de notre CVthèque.

La CVthèque du BAIP-HA, régulièrement mise à jour, est riche d’environ 500 CV d’historiens de l’art, toutes spécialités confondues, issus de toutes les universités de France et de l'École du Louvre.