Royaume-UniBourses et prix

De nombreuses bourses sont proposées en soutien à des projets de recherche dans les domaines des arts visuels et plus spécialement dans la sculpture. Les projets émanant de Grande-Bretagne peuvent porter sur des artistes de tous les pays ; les projets émanant d'autres pays doivent avoir un rapport avec la Grande-Bretagne.

Le Department of Prints and Drawings du British Museum propose deux bourses Michael Bromberg chaque année, destinées aux étudiants et doctorants de toutes nationalités. Ces bourses ont pour objet la promotion de l'étude de l'estampe et de son histoire. Les boursiers collaborent avec les conservateurs du Department of Prints and Drawings.

Créé en 2003 grâce à la Andrew W. Mellon Foundation, The Research Forum propose plusieurs bourses et prix, destinés aux chercheurs en histoire de l'art et aux conservateurs.

Sont proposées des bourses dans le domaine de l'histoire de l'art et de l'architecture britanniques, ainsi que des aides à la diffusion à travers les publications, les expositions et les initiatives pédagogiques. Sont exclus les projets relatifs à l'archéologie, les arts du spectacle, l'art et l'architecture en tant que pratiques actuelles.

Les diverses bourses, de courte et longue durée, à partir du niveau doctoral, se rapportent à l'étude interdisciplinaire de la tradition classique, comprenant les aspects de la pensée, de l'art et des institutions européens issus du monde ancien. Cela concerne notamment les continuités entre les civilisations méditerranéennes antiques et l'histoire culturelle et intellectuelle de l'Europe postclassique jusque vers 1800.

Plusieurs programmes, mis en place par l'université d'Oxford, permettent aux étudiants de l'Union européenne de faire leurs études en Angleterre.

La Maison française d'Oxford propose des bourses d'un mois pour les doctorants désireux de poursuivre un travail de recherche. Outre le montant de la bourse, l'établissement offre aux doctorants l'accueil en chambre avec petit déjeuner et l'accès aux bibliothèques d'Oxford.

Le département de l'histoire de l'art de l'université de York a mis en place plusieurs bourses d'études destinées aux étudiants de Master ainsi qu'aux doctorants de l'Union européenne.